Le Syndicat du Bassin de la Sarthe (SBS) pour objet d’assurer le portage technique, administratif et financier des trois Schémas d'Aménagement et de Gestion des Eaux (SAGE) se trouvant sur son territoire (le SAGE du bassin de l'Huisne, le SAGE du bassin de la Sarthe Amont et le SAGE du bassin de la Sarthe Aval) en impulsant, facilitant et concourant à leur gestion cohérente durant leurs phases d’élaboration, de mise en œuvre et de révision.

Il exerce des compétences relevant de l'animation et la concertation dans le domaine de la gestion et de la protection de la ressource en eau et des milieux aquatiques dans un sous-bassin ou un groupement de sous-bassins, ou dans un système aquifère, correspondant à une unité hydrographique, au sens du 12° de l’article L211-7 du Code de l’environnement. Il permet d’assurer la cohérence et l’efficacité des activités de ses membres en assurant un rôle général de coordination, d’animation, de communication, d’information et de sensibilisation sur les deux items suivants :

  • 1°) Études et appuis des Commissions Locales de l’Eau dans le cadre de l’élaboration et la mise en œuvre des SAGE
  • 2°) Études, conseil, animation et coordination des actions relatives à la prévention des inondations

Le SBS recrute deux chargé(e)s de mission à compter du 1er décembre 2018 :

  • Chargé(e) de mission "SIG et Analyse territoriale". Date limite de candidature : 09/11/2018. Consulter l'offre d'emploi.
  • Chargé(e) de mission "Appui technique Gestion des milieux aquatiques et prévention des inondations". Date limite de candidature : 09/11/2018. Consulter l'offre d'emploi.