Les successions de perturbations observées depuis le 10/02 ont engendré des crues sur l’ensemble des tronçons surveillés par le service de prévision des crues “Maine Loire aval”. Les niveaux restent élevés sur l’ensemble des cours d’eau.
Sur le bassin de la Sarthe amont. Suite aux précipitations régulières et soutenues de ces derniers jours, les niveaux sont élevés sur l’ensemble du tronçon Sarthe amont. Les précipitations en cours depuis le 17/02 font repartir à la hausse les niveaux de la Sarthe et de ses affluents. De nouveaux débordements modérés sont attendus dans le secteur de Beaumont-sur-Sarthe dans les prochaines 24h et des débordements localisés dans les secteurs d’Alençon et du Mans. Crue modérée.
Sur le bassin de la Sarthe aval. Suite aux précipitations régulières et soutenues de ces derniers jours, les niveaux sont élevés sur la Sarthe aval du fait de la propagation des crues de la Sarthe amont et de l’Huisne. Les précipitations en cours depuis le 17/02 sur le bassin, font repartir à la hausse les niveaux de la Sarthe aval. Des débordements sont observés dans le secteur de La Suze-sur-Sarthe et sont attendus dans le secteur de Sablé-sur-Sarthe. Crue significative sur le secteur de la Suze-sur-Sarthe. Crue faible à Sablé-sur-Sarthe.
Sur le bassin de l’Huisne. Les successions de perturbations observées depuis le 10/02 ont engendré des crues sur l’Huisne et ses affluents dont les maxima ont été atteints entre le 13/02 et le 16/02. Les précipitations en cours sur le bassin font repartir à la hausse les niveaux de l’Huisne et de ses affluents. Des débordements localisés sont en cours dans le secteur de Connerré et de Nogent-le-Rotrou et sont de nouveau attendus dans le secteurs de Rémalard, dans les prochaines 24h. Crue faible et habituelle pour la saison.
Pour en savoir plus : https://www.vigicrues.gouv.fr/territoire/9

