En 2024, le Pays Vallée de la Sarthe, dans le cadre du PAAT et en partenariat avec la communauté de communes du Val de Sarthe et le GAB 72, a organisé le premier Défi Foyers à Alimentation Positive (DFAAP) sarthois.
Le DFAAP qu’est-ce que c’est ? L’accompagnement de foyers volontaires à tendre vers une alimentation plus locale et bio tout en maintenant un budget constant !
Au cours de ce défi, une équipe de journalistes de France 5 a suivi un foyer et certaines des animations pour alimenter un document intitulé « On mange quoi ? Des idées pour mieux se nourrir demain ».
J’ai le plaisir de vous donner rendez-vous le 28 avril à 21h05 sur France 5 pour la diffusion de ce documentaire « On mange quoi ? Des idées pour mieux se nourrir demain ».
Dans ce film signé Bertrand Delapierre et Sophie Roland, Thomas Sotto part à la rencontre de celles et ceux qui ont des idées parfois toutes simples, parfois extraordinaires, pour continuer à nous nourrir tout en réduisant fortement notre impact.
Familles confrontées au casse-tête du menu quotidien, restaurants et chefs qui repensent la portée de nos repas, sportifs, agriculteurs et industriels décidés à combattre les idées reçues : on peut toutes et tous agir, quel que soit l’endroit où nous vivons, quel que soit notre pouvoir d’achat et surtout, quels que soient nos goûts ! Le DFAAP fait partie des toutes premières séquences du documentaire.